Le Chemin de l'Etoile, Librairie ésotérique à Quimper | Accueil - Bienvenue

Journée conférence - 5 auteurs

Journée conférence - 5 auteurs
Dates
Du 13/04/20 au 13/04/2020
Horaires
10h - 18h30
Description

Une journée...

5 conférenciers & 1 illustrateur

 

13 avril 2020 - Participation : 30 €

 

 

Programme de la journée

 

 

10h00 à 11h15 - Philippe ROUX

 

 

 

 « Comment communiquer avec les défunts »

 

 

Aujourd’hui, grâce à des méthodes ancestrales comme le chamanisme, ou d’autres techniques très innovantes essentiellement basées sur l’hypnose, la plupart d’entre nous peut facilement établir un dialogue avec “l’au-delà” afin notamment d’échanger avec “l’âme” de ses défunts ou avec ses guides.

 

Savez-vous, par exemple, que deux personnes sur trois arrivent à contacter l’âme d’un être cher décédé grâce à la TransCommunication Hypnotique (TCH) lors des ateliers récemment mis en place par le docteur Jean-Jacques Charbonier ?

 

De même pour la CIAM (Communication induite après la mort), technique dérivée de l’EMDR initialement utilisée pour les stress post-traumatiques. On arrive même à quasiment 100% de réussite avec l’hypnose humaniste ou l’hypnose de régression

 

Au cours de cette conférence, chaque méthode de communication avec “l’au-delà” vous sera  présentée de façon détaillée en s’appuyant sur les expériences et les nombreux exemples accumulés et reconnus à ce jour.

 

Je souhaite partager avec vous mon expérience dans le domaine de la médiumnité et de la communication avec l’au-delà.

Mes recherches m’ont permis de découvrir des techniques très innovantes pour que chacun puisse faire lui-même l’expérience de la médiumnité.

 

 

Découvrir :     Vidéo - Philippe Roux

 

 

Site internet : www.therapie-karmique.fr

 

Philippe Roux : praticien certifié en hypnose spirituelle de régression et en EMDR-DSA*, préparateur certifié en TCH, médium et karmathérapeute.

 

Auteur de l’ouvrage : Comment communiquer avec les défunts - 6 méthodes innovantes pour se connecter avec de l'au-delà

 

 

11h30 à 12h45 - Sandrine MARECHAL

 

 

« La voie de la découverte intérieure »

 

Aucune de nos émotions n’est négative, certaines sont juste plus lourdes à porter, plus difficile à maîtriser que d’autres - en gardant à l’esprit la différence entre maîtrise et contrôle bien sûr. Travailler sur nos parts d’ombre pour les accueillir et reconnaître nos parts de lumière, c'est ainsi que l'on peut retrouver le chemin de l’amour et de l’estime de soi.

 

Il est souvent plus facile d’aborder ce travail d’exploration en commençant par faire le tour de nos émotions et d'observer comment nous les accueillons.

 

J’ai créé ce jeu afin de permettre à chacun d’ouvrir le chemin pour aller à la rencontre de soi-même. En travaillant sur nos parts d’ombre pour les accueillir et en reconnaissant nos parts de lumière, nous pouvons retrouver l’amour de soi. Dans ce but, il amène à comprendre que nos émotions sont une part essentielle de notre personnalité et qu’il faut apprendre à les gérer et non pas les dominer ou les contrôler.

 

Les cartes nous interpellent et nous amènent à chercher pourquoi ces parts de nous sont là et d’où elles viennent, ce qui nous éclaire sur notre manière d’être dans le monde.

 

L’oracle de la Voie de la  Découverte Intérieure vous accompagnera dans l'exploration de toutes vos facettes afin de vous accepter et de vous aimer tels que vous êtes. Parce que nos émotions sont une part essentielle de notre personnalité, il faut apprendre à les gérer et non pas les dominer ou les contrôler.

 

Le jeu permet aussi de « réhabiliter » nos émotions : elles ne sont ni négatives, ni positives, certaines sont juste plus lourdes à porter, plus difficile à maîtriser que d’autres. C’est pourquoi j’ai voulu séparer les cartes en catégories « ombre » et « lumière ».

 

 

Découvrir :   Vidéo - Sandrine Marechal

 

 

Site internet : www.sandrinergie.fr

 

Sandrine Marechal : Conceptrice de « La voie de la découverte intérieure, je suis passionnée par les outils qui permettent d'avoir une vision toujours plus large de ce qui nous anime et de ce que nous sommes vraiment. Intuitive et créative, je vous propose de vous amener pas à pas à trouver une solution à chaque problème en vous accompagnant avec "Douceur, Grâce et Facilité" vers la libération des barrières, limitations et blocages qui vous empêchent d'être VOUS-MÊME!

 

Partageons ensemble la joie de découvrir toutes les facettes de votre être profond afin de les accueillir, de les guérir et surtout de les aimer, TOUTES.  

 

Auteur de l’ouvrage : La voie de la découverte intérieure - Les cartes d'Ombre et de Lumière.

 

 

14h00 à 15h15 - Edith VIANET

 

 

 

 

« La Géobiologie – Une connexion sensible avec les méridiens terrestres »

 

Les anciens bâtissaient des maisons selon des règles bien précises et l'énergie de ces habitations était conçues non seulement sur un plan fonctionnel mais aussi énergétique dans un souci de prévenance de la santé de tous les occupants du lieu de vie.

 

Était par exemple bien évidement pris en compte l'environnement et tout particulièrement la possibilité de s'approvisionner en eau - source de toute vie - avant de décider d'implanter du bâtis à tel endroit plutôt qu'ailleurs.

 

Les temps ont bien changé, aujourd'hui nous bâtissons nos maisons, immeubles sans forcement tenir compte du terrain, et de l'ensemble des réseaux telluriques formant une géométrie précise et particulière.

La juxtaposition de certaines données cosmo-telluriques que l'on trouvera dans une habitation, peut être à l'origine de bien des maux pour le vivant.



Lors de cette conférence, nous aborderons différentes données pour repérer un habitat sain, ce qu'est un nœud géo-pathogène et ses effets sur l'humain.

 

Édith Vianet est Géobiologue, Expert en Feng Shui Occidental. Je suis installée à Gourin en centre Bretagne, Terre Sacrée comme j’aime l’appeler où je pratique et enseigne depuis des années mes passions qui forment mon métier.

 

Outre le terrain et l’enseignement je suis amener à me déplacer partout en France et à l’Etranger, je travaille plus spécifiquement sur la fameuse coquille Saint Jacques et différentes recherches en géobiologie.

 

Passionnée par la géométrie sacrée, je poursuis mes recherches sur les chapelles et fontaines, et travaille en particulier sur différentes lignes telluriques méconnues ou oubliées.

 

  

 

 

15h30 à 16h45 - Sandrine ROSSAUT

 

 

 

 

« Vivre libre et accepter son Incarnation »

 

 

Au cours de cette conférence, l’auteure nous livrera les raisons qui l’ont amené à se passionner pour l’Astrologie-thérapie depuis 27 ans, outil symbolique et sacré qui permet la compréhension de notre incarnation et se révèle comme étant une thérapeutique de l’âme.

 

Carte céleste sans cesse renouvelé par les différentes énergies planétaires, le thème natal est un dynamiseur de nos potentiels et un miroir de nos difficultés : il est le phare qui éclaire notre chemin et permet de nous repositionner sur le pont énergétique qui relie le fil de notre présent à nos souvenirs et permet de réinventer notre avenir.

 

En fait, les évènements extérieurs ne font que répondre en écho à ce qui a été traversé et intégré en nous depuis notre naissance : nos croyances sont le reflet de nos aspects planétaires qui ne demandent qu’à être éclairés et guéris par notre âme, afin de se mettre au service de notre essence divine.

 

C’est dans la reconnaissance et l’accueil de notre être profond qui passe par la guérison de l’enfant intérieur, que nous réintégrons la totalité de nos potentiels et la liberté de nos décisions.

 

Le véritable choix se situe dans le fait de vouloir nourrir la partie positive et évolutive de notre être (partie lumière) plutôt que la partie limitante et régressive de nos liens au passé (partie ombre) : c’est dans notre centre - en lien avec le chakra du cœur que nous pourrons guérir nos blessures afin de faire les meilleurs choix pour notre vie.

 

Comme le disait si bien le sage Krishnamurti « Soyez une lumière pour vous-mêmes ».

 

 

Découvrir :      Video - Sandrine Rossaut

 

 

Site internet : www.astrologie.lechemindeletoile.fr

 

 

 

Sandrine Rossaut : Astrologue et Coach de Vie, auteure de l'ouvrage : L'astrologie vivante - Un pont vers l'âme

 

 

17h00 à 18h15 - Caroline DUBAN & Lawrence RASSON

 

 

                         

Caroline Duban                                    Lawrence Rasson

 

 

« Croyances et superstitions – Entre légendes et histoires »

 

 

Croire est une nécessité qui touche chacun d’entre nous. Que nous soyons loyaux envers des valeurs humaines ou spirituelles, que nous soyons sceptiques, agnostiques, athées ou non, le simple fait de ne croire en rien est déjà une croyance.

 

Observer, écouter, chercher, fouiller, comprendre et échanger sont les outils qui permettent d’établir des connexions entre les cultures, les langues et les époques.

 

Dans les sols, dans les archives, parmi les livres, les chants et les poèmes, se cachent des mémoires qui révèlent la profondeur, la fragilité et aussi la force de l’humain. Les croyances et les superstitions, sans qu’aucune ne soit idiote ou prévale sur une autre, nous apprennent l’évolution de pensées de nos ancêtres.

 

Ce sont des racines vigoureuses pour nos sociétés qui nous enseignent et nous renseignent sur notre passé, notre présent et notre futur.        

 

Des dieux païens aux esprits en passant par les pratiquants des arts magiques, les croyances ont nourri à torrent les histoires et l’Histoire de l’humanité.

 

Découvrir :      Video - Caroline Duban & Lawrence Rasson

 

Site internet : https://independent.academia.edu/CDuban

                   https://www.artstation.com/lawrencerasson

 

 

Caroline Duban : Docteur en histoire, auteure des ouvrages : La république invisible, L’homélie des sorcières parus aux éditions Elf-Shot et L’oracle des Kami et Yokaï à paraître aux éditions : Le courrier du livre

 

 

 

Lawrence Rasson : Illustrateur, dessinateur et auteur, à suivi des études en langue Japonaise à la faculté avant de se lancer dans le dessin en rejoignant les bancs de l’école Émile Cohl où il fait un cursus et se retrouve diplômé en illustration, bande dessinée, 3d, infographie.

 

Jean-Pierre Rossaut - 28/02/2020 - 19:13