Pleine Lune du 19 novembre 2021 à 8h59
La Pleine Lune est un moment puissant où des tensions émotionnelles peuvent ressortir avec des réactions un peu explosives : attention à savoir les canaliser…
Cette Pleine Lune s’effectue sur l’axe Taureau/Scorpion et l’axe des maisons II/VIII qui est un axe de lâcher prise et de transformation un peu sensible à vivre et à gérer.
D’une manière générale, c’est un moment propice pour prendre les bonnes décisions afin de clôturer ce cycle en Scorpion, la prochaine Nouvelle Lune ayant lieu prochainement en Sagittaire.
Cet axe Taureau/Scorpion est une proposition de transformation et de régénération des énergies afin de libérer les anciennes mémoires un peu lourdes.
Cette Lune en opposition à l’amas en Scorpion et plus particulièrement à la conjonction Soleil/Mercure, peut entraîner des remous émotionnels dans les relations qui peuvent être aggravés par le carré à Jupiter en Verseau. Attention à ne pas vous laisser entraîner dans des situations trop conflictuelles ou de dire des choses trop dures car Mercure en Scorpion peut être très incisif voire agressif.
Au contraire réfléchissez bien avant de vous engager dans les situations qui se présentent à vous car sous l’influence de vos émotions cela peut devenir explosif ! Pensez à utiliser le discernement de Mercure qui vous aidera à prendre du recul.
Par ailleurs la conjonction du Nœud Sud avec Vesta, indique que nous pouvons perdre notre harmonie interne et nous sentir déstabilisés si nous nous laissons emportés par la vague émotionnelle et prenons les mauvaises décisions.
Il nous faut aller vers la direction du Nœud Nord qui est toujours en Gémeaux et propose une ouverture vers le dialogue et la compréhension du point de vue d’autrui plutôt que le jugement ou le rejet car chacun est différent et parle de son point de vue à lui .
Pour autant pas d’inquiétude, ce moment de métamorphose plutonien peut nous aider à progresser sur le chemin car il est accompagné favorablement par Pluton, maître du Scorpion (Pluton sextile Nœud Sud et trigone à la Lune).
Le moment difficile que nous vivons avec les multiples restrictions imposées par Saturne et le besoin de liberté uranien sont toujours en opposition et confrontation dans notre ciel planétaire (Uranus en Taureau opposé à l’amas en Scorpion).
Cette confrontation nous oblige à tourner notre regard intérieur vers le plan spirituel afin de retrouver la paix en nous et d’avoir une vision plus élevée de notre avenir. Pour y parvenir, n’hésitons pas à nous relier à la dimension méditative et inspiratrice de Neptune, planète de l’océan cosmique.
.